Notice d’information du participant
Sujet de recherche: Perception de l’obligation vaccinale par les professionnels de santé de pédiatrie des chu de Angré, Cocody et Treichville.
Investigateur principal : MEKONGO ATANGANA Brigitte Laryssa.
En vue de l’élaboration de notre mémoire de fin d’étude, et dans le souci de promouvoir la santé des enfants et des professionnels de la santé, une étude à cet effet sera effectuée aux CHU de Angré, CHU de Cocody et CHU de Treichville sur une période de 3 mois. Ce travail a pour but d’aider les professionnels de santé à prendre conscience des risques lié à leur profession et réduire le risque de transmission des maladies évitables par la vaccination en milieu hospitalier en prodiguant des soins sécuritaires. De ce fait nous aimerions que vous répondiez aux questions figurant sur la fiche technique.
Ci-dessous se trouvent les informations qui vous seront nécessaires pour la compréhension du sujet.
Objectif de l’étude : L’objectif de cette étude est d’étudier la perception de l’obligation vaccinale auprès du personnel soignant des services de pédiatrie des différents CHU d’Abidjan.
Lieu de l’étude : L’étude se déroulera au CHUC, CHUT, CHUA.
Période de l’étude : Avril à Juin 2024.
Population d’étude : Les professionnels de santé de pédiatrie exerçant dans les Structures hospitalières retenues pour notre étude et entrant dans nos critères d’inclusions.
Procédure : Les professionnels ayant est invité à répondre à une série de questions couvrant plusieurs aspects, notamment des données personnelles (Age, genre, …). Par le remplissage et le retour de cette fiche signée, vous confirmez avoir été informé de votre liberté de participation, et consentez librement à ce que les données enregistrées à l’occasion de cette étude puissent faire l’objet d’un mémoire soutenu publiquement.